La Méthode JIA© à Paris, Lyon, Caen, Marseille, Lille

Les étudiants de la Méthode JIA© témoignent
Pourquoi apprendre l'hypnose ?

La Méthode JIA© est une méthode de développement et de croissance personnels qui s’inspire des plus récentes découvertes en psychologie, en physique quantique et en neurosciences.

Méthode JIA©
 
La Méthode JIA© prend ses sources dans les différents courants d’hypnose, de visualisation créatrice et de PNL (programmation neuro linguistique) et fait appel à l’état modifié de conscience.
 
L’état modifié de conscience (EMC) est utilisé depuis la nuit des temps (plus de 10 000 ans), il assemble un certain nombre d’expériences au cours desquelles la personne vit un autre rapport au monde, à elle-même et à son corps.
 
La science contemporaine  et les traditions ancestrales, utilisées en symbiose et en harmonie nous offrent des solutions extraordinaires de transformation et de réalisation de soi et permettent de reprendre notre pouvoir sur notre vie et notre santé.
 
Que ce soient par le biais des métaphores et des techniques utilisées par le Dr. Erickson, des concepts d’inconscient collectif, d’archétypes développés par Dr. Carl Gustav Jung, des techniques de transformations de Martin Brofman , des ancrages et mouvements oculaires chers au Dr Bandler ou encore des techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain en passant par les rituels chamaniques ancestraux, la Méthode JIA© permet à la personne qui le désire de transformer sa réalité pour un devenir en adéquation avec ses aspirations profondes.  
 
Mais que veut dire JIA© au juste ?
 
JIA© est l’acronyme de Jeu d’Imaginaire Augmenté (et même de joie d’imaginer autrement) qui a des implications directe dans la vie « réelle », matérielle et sociale.
 
Le jeu est l’essence même de la créativité et par conséquent source de transformation et d’évolution. Ce n’est pas pour rien que le jeu est majoritairement utilisé dans le système éducatif. 
 
Le jeu institue un espace de liberté au sein d'une légalité particulière définie par la règle du jeu.
Sans règles, bon nombre de personnes ne jouerait pas. 
 
Aussi, instaurer des règles c’est mettre un cadre qui sécurise ceux qui jouent. Nous nous rappelons qu’enfant, nous avons pu crier « C'est pas du jeu » en nous en allant frustré parce qu’un règle avait été changée sans que nous en ayons été avertis.
 
La Méthode JIA© défini ces règles très clairement pour un jeu de transformation efficace. 
Au cours de l’apprentissage de la Méthode JIA© les étudiants sont d’ailleurs immergés dans l’esprit du jeu en permanence afin de débloquer leur créativité. Des jeux métaphoriques ponctuent nos formations pour un apprentissage ancré.
Le jeu est  enfin l’expression frappante de la liberté créatrice et l'occasion de vivre des émotions puissantes. L'humour, omniprésent dans nos formation va permettre de cristalliser les apprentissages.  
 
Même si la Méthode JIA© fait appel à l’EMC et par conséquent à une certaine dissociation, l’état de conscience ordinaire n’est jamais bien loin. Comme le soulignait  le psychologue Jean Piaget, Il est très fréquent que le jeu soit une reprise symbolique de ce qui se passe dans la réalité. La capacité à s'investir dans le « comme si... » du jeu va de pair avec une capacité de distinguer le littéral du métaphorique. Pour que le jeu existe, il faut qu'il reste un certain écart entre réalité et fiction. Un peu comme dans le jeu théâtral, le joueur qui est acteur place une partie de lui-même dans le jeu tout en gardant un regard critique sur la réalité de son incarnation.
 
L’imaginaire est la capacité d'un groupe ou d'un individu à se représenter le monde à l'aide d'un réseau d'association d'images qui lui donnent un sens.
 
Sur le plan individuel, l'imaginaire témoigne de la subjectivité de la personne. Les images qui traversent l'esprit appartiennent à la singularité de l'histoire personnelle. 
 
Notre monde imaginaire est fait d’images issues de nos expériences et souvent reconstruites pour nous faire évoluer.
 
Augmenté est ce qui devient plus grand , plus important
 
Selon Wikipédia, la réalité augmentée est la superposition de la réalité et d'éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel. Elle désigne souvent les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'images virtuelles aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.
 
De la même manière, l’imaginaire augmenté, permet, per l’état modifié de conscience, de décupler les facultés d’imagination en y incrustant des symboles et archétypes au travers des métaphores et des histoires initiatrice du changement et de la transformation.
 
La Méthode JIA© fait appel à une palette d’outils puissants et de techniques variées, simples et facile à utiliser.
 
La Méthode JIA© est novatrice et ludique pour apporter des résultats exceptionnels et des transformations profondes et pérennes. 
 
La personne qui accompagne est un éclaireur, celui qui met la lumière pour que l’imaginaire puisse se développer chez l’acteur, celui qui agit pour obtenir les transformations souhaitées.
 
La Méthode JIA© se déroule selon un cursus de praticien en 12 jours.
 
  • Module 1 (4 jours) : Les jeux de base et les règles du jeu
  • Module 2 (2 jours) : La régulation des dérèglements
  • Module 3 (2 jours) : Le travail symbolique et l’accompagnement de l’enfant intérieur
  • Module 4 (2 jours) : Régler le passé pour vivre le présent et envisager l’avenir.
  • Module 5 (2 jours) : Les stratégies cliniques.
 
Une trentaine de techniques sont enseignées dans ce cursus.
 
  • La Méthode JIA© fait appel à la faculté naturelle des personnes à pouvoir imaginer et ne se substitut ni ne s’apparente, en aucun cas, à un traitement médical ou chirurgical.

OOMycoach à Paris

OOMyCoach

4 rue Scipion
75005 Paris

Dernier témoignage

"Formation Top"

Par Lucille.S

Formation top. Merci encore J'ai beaucoup aimé cette bienveillance que tu nous as transmise pour être vigilant envers nos futurs petits clients. Tu nous le transmet déjà pour les adultes mais je l'ai senti cette fois-ci encore plus présente. Peut-être est-ce parce que je suis maman d'un tout petit. En tout cas au top. Merci

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.