/>
Formateur Méthode JIA et Imaginologie®

Il pensait que "New Age" était une insulte ...


En début d’après midi, j’ai reçu un message d’un faux profil FB qui me disait « Tu nous saoules avec tes techniques new age … »

Au début, j’ai été chagriné car je me sentais agressé et atteint dans mon amour-propre …

MAIS … Au final, quel compliment !

Je suis un fervent adepte de la « nouvelle pensée américaine » également connue sous le nom de "métaphysique du Nouveau Monde" ou "mouvement du Nouvel Âge" ... "New Age"

Ce courant philosophique et spirituel qui a émergé aux États-Unis à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, englobe un ensemble de croyances, de pratiques et de principes axés sur la transformation personnelle, le développement spirituel et la réalisation de son plein potentiel.

L'imagination occupe une place centrale dans la nouvelle pensée américaine qui met l'accent sur le pouvoir créatif de l'esprit et la capacité de l'imagination à influencer la réalité.

Selon les principes de ce courant, notre imagination est considérée comme un outil puissant, pour créer notre expérience de vie.

Si on utilise notre imagination de manière délibérée et positive pour définir nos objectifs, nos désirs et nos aspirations. Alors,  l'imagination sert de pont entre le monde intérieur de la pensée et le monde extérieur de la manifestation.

En utilisant l'imagination de manière constructive, pour influencer notre réalité et attirer des expériences positives.

Cela implique la création d'images mentales claires et vivantes de ce que nous souhaitons réaliser, ressentir ou posséder.

En nourrissant ces images mentales avec des émotions positives et une conviction profonde, nous pouvons activer les forces créatrices de l'univers pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Souviens-toi, enfant c’est que nous faisions instinctivement n’est-ce pas ?

L'imagination est un outil essentiel pour annihiler  les croyances limitantes et les schémas de pensée négatifs. Nous pouvons aisément reprogrammer notre inconscient et à aligner nos pensées et nos actions sur nos aspirations les plus élevées.

De la même manière en Imaginologie® et en Méthode JIA®, l’imagination n’est pas perçue comme une simple fantaisie ou une évasion de la réalité, mais plutôt comme un puissant outil de création et de transformation personnelle. Elle est considérée comme un moyen d'exploiter le potentiel illimité de l'esprit pour manifester une réalité désirée.

Si, comme moi, la nouvelle pensée américaine t’intéresse, je t’invite à te plonger dans les écrits de Ralph Waldo Emerson considéré comme l’un des pères fondateur de ce courant. De Napoleon Hill qui met l’honneur l’imagination comme Bob Proctor. L’inévitable Docteur Joseph Murphy et ses écrits sur la prière (dont je parlerai bientôt dans un autre article) et le point de vue de Phineas Quimby sur l'influence de l'esprit sur la santé, sont tous passionnants.

En fait, merci à ce cher anonyme et guerrier du clavier qui m’a permis de remettre l’église au centre du village, je lui pardonne aisément sa jalousie et sa méchanceté et lui souhaite bonne route sur le chemin du développement personnel. MERCI

Vas plus loin et pense à te former pour devenir Imaginologue®   


Articles similaires

Les inscriptions au cursus d'Imaginologie® sont ouvertes jusqu'au 29 février 2024

Derniers articles

L'Imaginologie® n'est pas un club du troisième âge ... Et pourtant ...

L'enfant, éponge sensible face à une société en mutation : la nécessité d'espaces dédiés à son bien-être

Le Piège des Dérives du Développement Personnel : Une Aventure Matinale Tumultueuse !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.