/>
Formateur Méthode JIA et Imaginologie®

L'enfant, éponge sensible face à une société en mutation : la nécessité d'espaces dédiés à son bien-être


Le monde d'aujourd'hui, en mutation rapide, présente de nombreux défis pour nous tous. Les préoccupations liées à la stagnation du pouvoir d'achat, à l'incertitude de l'emploi et aux bouleversements des valeurs familiales et sociétales, imprègnent chaque recoin de nos vies quotidiennes. Ces défis, bien que suffisamment lourds pour un adulte, pèsent d'une tout autre manière sur les épaules les plus douces : celles de nos enfants.

Imprégnés de chaque nuance de notre stress, de nos inquiétudes et de nos espoirs, nos enfants agissent souvent comme de véritables éponges émotionnelles. Ils absorbent le monde qui les entoure sans la maturité ou les outils pour le comprendre ou le traiter. Oui, ils ressentent, ils perçoivent et, dans de nombreux cas, ils souffrent en silence.

On demande souvent aux enfants d'incarner l'insouciance et la gaieté. "Sois un enfant", "profite de ton innocence", "tu n'as pas à t'inquiéter de ces choses-là" sont des phrases que nous, adultes, lançons souvent. Pourtant, comment un enfant peut-il rester insouciant et candide dans un monde qui semble, à bien des égards, être un véritable broyeur d'innocence?

La réalité est que nos enfants ressentent nos préoccupations, qu'il s'agisse de tensions financières, de problèmes relationnels ou des défis que pose la société actuelle. Bien qu'ils ne possèdent pas toujours le vocabulaire ou la capacité d'expression pour articuler ces préoccupations, ils les vivent profondément.

Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons reconnaître la nécessité de créer des espaces dédiés à l'accompagnement de ces jeunes esprits. Des lieux où les compétitions et les challenges sont mis de côté. Des sanctuaires où les enfants peuvent laisser leur imaginaire s'étendre, s'épanouir et ainsi trouver la résilience et la paix intérieure dont ils ont tant besoin.

Imaginez un lieu où les enfants peuvent simplement être. Sans pression pour réussir, sans avoir à se conformer aux attentes. Un lieu où le jeu est libre, l'expression est encouragée et la créativité est célébrée. Des lieux de ce type ne sont pas seulement bénéfiques pour le bien-être mental de l'enfant ; ils sont essentiels à leur développement émotionnel.

Alors que le monde change et se complexifie, n'oublions pas que nos enfants ont besoin de plus que des leçons et des évaluations. Ils ont besoin d'espace, de temps et de soutien pour traiter tout ce qu'ils absorbent. Faisons de la création de tels espaces une priorité, car en soutenant le bien-être de nos enfants aujourd'hui, nous forgeons un avenir meilleur pour nous tous demain.

 

Les imaginologues® spécialisés dans l’accompagnement des enfants sont des spécialistes du monde imaginaire et maitrisent des techniques exclusives bien différentes de l'hypnose, pour répondre aux différents besoins des enfants d’aujourd’hui. Alors si votre enfant montre des signes de mal-être, ne bricolez pas en allant consulter des pseudos « Thérapeutes » sans diplômes et non formés correctement.

Pour son enfant on veut le meilleur.

Tournez-vous vers l’Imaginologie® qui est inspirée du mode de fonctionnement de l’enfant dans sa résilience.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L'Imaginologie® et l'univers de Harry Potter : Explorer le pouvoir de l'imagination pour la coissance personnelle

L'Imaginologie® n'est pas un club du troisième âge ... Et pourtant ...

L'enfant, éponge sensible face à une société en mutation : la nécessité d'espaces dédiés à son bien-être

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.