OOMyCoach
Formateur hypnose et coaching à Amiens

Mon ado pratique le shifting !

ados

Je shifte, tu shiftes, il shifte … Mieux vaut apprendre la conjugaison du verbe « shifter » car il devient très à la mode.

Dérivé de shifting en anglais qui veut dire déplacement, mouvement et par extension … voyage.

Une nouvelle pratique qui se répand chez les adolescents et qui a pris naissance sur le réseau social Tik Tok.

 

Alors c’est quoi ce shifting ?

En fait, c’est l’expérimentation d’un état modifié de conscience qui permet  à la personne qui shifte de visiter des mondes virtuels et d’y vivre des expériences.

Un moyen de rentrer dans son imaginaire pour échapper au quotidien ordinaire.

Une sorte d’autohypnose …

Une pratique sympa me direz-vous, c’est mieux que les jeux vidéo avanceront même certains.

Peut-être … cependant certaines dérives commencent à pointer le bout de leur nez.  C’est normal, dans le monde des ados puisque justement, c’est la période à laquelle on cherche des limites dans tous les domaines pour construire l’adulte à venir.

Alors, certain(e)s, vont vivre des expériences dans le monde d’Harry Potter, d’Elite ou de Midnight Mass

Jusque là, tout va bien, il s’agit de simples transes hypnotiques.

Oui … Sauf que ça peut durer des jours …

Une adolescente américaine raconte par exemple, qu’elle vit une idylle avec Drago Malefoy, l’ennemi d’Harry Potter et qu’elle peut rester dans cet univers plusieurs jours pour échapper à sa réalité qu’elle trouve triste et insipide.

Ainsi, des milliers d’adolescents à travers le monde communiquent sur les réseaux sociaux pour se donner les trucs et astuces pour bien shifter.

Il est à noter qu’à la période de l’adolescence, les modifications des circuits neuronaux, les bouleversements hormonaux sont majeurs et que certaines pratiques peuvent présenter des risques.

Selon certains pédopsychiatres, cette pratique n’est pas dangereuse si elle reste ponctuelle, le rêve lucide est expérimenté depuis la nuit des temps et peut, aujourd’hui, apporter les ressources nécessaires à une personne qui connait le stress ou la peur dans un monde anxiogène.

En revanche, vivre dans ces états modifiés de conscience au sein de réalités virtuelle durant des jours, de manière régulière, pourrait, à terme, engendrer des troubles de la personnalité.

Mais comment ça se passe ?

Très simplement, l’adolescent(e) écrit un script (il existe également des templates tout faits sur internet) et se met en état d’hypnose par des inductions précises comme la « technique du corbeau » qui consiste à s’allonger les bras et les jambes en étoiles et à commencer un compte à rebours de 100 à zéro en se suggérant que chaque chiffre détend de plus en plus ( tiens … ça me rappelle quelque chose) et la technique d’ « Alice au pays des merveilles » qui consiste à s’imaginer en train de courir après une personne qui fait partie du monde que l’on veut explorer et à sauter avec elle dans un terrier (là encore, nous sommes en terrain connu .)…

Et après ça, c’est parti …

L’aventure commence et l’ado peut se permettre d’agir dans la réalité qu’il a choisi …

Une pratique qui peut effrayer certains parents qui vont avoir tendance à la réprimer alors qu’il vaudrait mieux faire de la pédagogie pour mieux communiquer avec l’ado et tenter d’encadrer la pratique par des fusibles .

Car, si, comme c’est arrivé à un étudiant, on se retrouve en pleine seconde guerre mondiale, dans une cave à se faire torturer par des nazis sans avoir les ressources nécessaires pour s’en sortir … La situation peut devenir dramatique et créer du stress post traumatique.

En Méthode JIA©, nous sommes des spécialistes des jeux d’imaginaires augmentés et dans notre formation sur les adolescents, nous proposons à nos jeunes clients de vivre le shifting en cabinet avec une compréhension du phénomène, des fusibles, des animaux totem ou des mentors et des lieux de sécurité . Une pédagogie et une méthode qui vont permettre à l’adolescent(e) de pratiquer le shifting en toute sécurité.

Il est intéressant de se plonger dans son imaginaire et de pouvoir agir, changer les choses car nous sommes à ce moment en pleine possession de nos moyens et nous sommes capable d’exercer notre pouvoir d’être humain dans notre excellence.

Ce qui se cristallisera ensuite, dans notre quotidien ordinaire.

Le cerveau ne faisant pas la différence entre ce qui est imaginé et ce qui est expérimenté physiquement …

Aussi … Nous shiftons, vous shiftez … Ils shiftent

 

Pour aller plus loin rejoignez les formations Méthode JIA© ICI

 

#shifting #realityshifting #shiftingmethodeJIA #realityshift #shiftingreality #sortezdelhypnose #methodeJIA #JIA #louken


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.