OOMyCoach
Formateur hypnose et coaching à Amiens

Il a peur de l'autre et de lui-même ...

Méthode JIA

Bonjour à tous, après les masques voici une nouvelle distanciation qui berce notre actualité : le racisme.

Si l’on prend le Larousse, il existe deux définitions du racisme :

  • « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races »  et
  • - « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes »

 

En hypnose et dans l’accompagnement en général, nous parlons volontiers de « synchronisation » qui est, avec la détermination d’objectif, la pierre angulaire de la pratique de la relation d’aide.

Cette synchronisation qui consiste à imiter sans singer permet de comprendre, grâce aux neurones miroirs, le monde de l’autre et de comprendre du plus profond de notre être les ressentis de notre interlocuteur.

La synchro c’est comme une danse à deux qui, vue de l’extérieur, s’identifie au mouvement d’un seul être.

Entrer dans la bulle de l’autre et comprendre de l’intérieur. Laisser les enfants qui sommeillent en chacun de nous être actifs et jouer ensemble … Sans enjeux et sans compétition.

L’hypnose et la visualisation ont également d’autres vertus comme le rééquilibrage interne qui peut permettre de savoir pourquoi on se lève le matin … Important n’est-ce pas ? Essentiel même car à partir du moment où je sais pourquoi je me lève le matin et ce que je fais sur cette planète, mon être tout entier est apaisé, les 4 corps (spirituel, mental, émotionnel et physique) sont alignés. Tout est calme, je n’ai plus à avoir peur de qui est l’autre puisque je sais qui je suis.

Je rêve depuis longtemps d’un monde où chacun est à sa place et où, par conséquent, personne n’a peur de s’ouvrir à l’autre et n’a pas besoin de se défendre en permanence. Un monde au sein duquel chacun peut développer l’excellence pour laquelle il est programmé sans avoir à s’en excuser. C’est pour cela que je me lève le matin et que je suis coach.

Le racisme, c’est l’antithèse , c’est nier l’excellence de l’autre et c’est nier sa propre excellence en  se trouvant des excuses en passant son temps à mettre en lumière les différences que l’on présente comme des défauts.

C’est également nier l’histoire en voulant rejouer en permanence ce qui est passé et qui est donc inamovible. Le racisme c’est vouloir déboulonner des statues et modifier l’histoire au lieu d’en tirer les leçons de regarder vers l’avant pour montrer son excellence. Le racisme, c’est éviter à tout prix de comprendre l’autre et modéliser ses qualités pour performer.

Le racisme c’est nier son identité en s’identifiant à une communauté.

L’identité … un point crucial de l’estime de soi …

Je ne peux pas être un « céfran », « un  « reubeu » un « renoi » , un « noich », un « musulman », un « catholique", un « juif » … Je suis un homme, une femme, avec des caractéristiques, des qualités, des défauts, des valeurs et une mission de vie.

Je suis un être humain  vivant, acteur de sa vie apportant sa pierre à l’édifice pour son plus grand bien et le plus grand bien de tous.

Alors tâchons d’éviter de rentrer dans cette hypnose collective qui consiste à nous faire réagir de façon épidermique en nous excitant émotionnellement par des images, mots clefs et ancrages archaïques pour nous rallier à des causes qui n’ont qu’un but : Nous éloigner de notre excellence individuelle pour nous rallier à une médiocrité collective.

L’enfant est naturellement doué pour se synchroniser, aller vers l’autre, le comprendre et apprendre de lui. Il est naturellement doué pour endosser des rôles et comprendre de l’intérieur pour grandir. Aussi, l’apprentissage des techniques d’hypnose, de PNL, de visualisation, de Jeu d’’Imaginaire Augmenté à l’école semble être une solution pérenne pour ancrer définitivement des comportements propres à développer l’excellence de l’humanité.

En attendant renouons les liens fondamentaux avec notre enfant intérieur, ceux qui vont nous permettre de comprendre et d’apprendre en permanence pour aller vers notre excellence.

 

Vous aussi vous pouvez apprendre à vous synchroniser, apprendre, l’hypnose pour vous sortir de l’hypnose collective, la PNL, la visualisation et les jeux d’imaginaires grâce aux formations de la Méthode JIA©.

Accessible à tous, facile à apprendre et pratico-pratique la Méthode JIA est faite pour vous.

renseignements sur www.oomycoach.com.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.