OOMyCoach
Formateur hypnose et coaching à Amiens

Ils avaient imaginé qu'ils pouvaient voler

Méthode JIA

Bonjour à tous, habitant non loin d’un aéroport, ce matin, je me laissais envahir par un sentiment de liberté en observant la silhouette scintillante d’un petit avion se découper parfaitement dans le ciel azur. J’ai toujours été fasciné par les aéroplanes qui défient les lois de la pesanteur. Il fallait y penser et oser … Il fallait l’imaginer.

Merci Leonard de Vinci, Clément Ader, Alberto Santos Dumont, les frères wright et bien d’autres … Merci d’avoir utilisé votre super pouvoir … Celui de l’imagination.

Oui tout ce qui nous entoure  et qui a été fabriqué vient d’une idée, sort de l’imagination d’un être humain.

Observez les objets, même les plus anodins, autour de vous et étonnez vous du génie créatif qu’il a fallu mettre en oeuvre pour créer tout cela …

La bonne nouvelle c’est que nous possédons tous ce super pouvoir.

Si si … Essayez … regardez un objet … Fixez-le puis, fermez les yeux et laissez votre esprit imaginer ce qui vient … Stop ! Alors ? vous avez ressenti ce pouvoir prendre forme ? Ce léger vertige du au plaisir de se laisser porter par les images, les sons, rles essentis, les odeurs… Oui c’est parfois un peu timide au départ … hésitant … trébuchant même . Et pourtant …

Souvenez-vous du film « The amazing spiderman »  et des débuts de Peter Parker en tant qu’homme araignée qui connurent quelques approximations avant que le super-héros ne s’élance de buidings en buildings en défrayant la chronique du Daily Bugle.

Oui le super pouvoir demande de l’entrainement et de la constance pour devenir puisant et instantané.

Combien de fois entendons-nous des gens de notre entourage  clamer, en en étant persuadés : « Moi ! … je n’ai pas d’imagination ! ». Etrange … C’est un peu comme s’ils déclaraient «  Moi ! … je ne sais pas faire battre mon coeur ! ».

Nous avons tous ce super pouvoir en nous, nous sommes tous doués pour imaginer. Et c’est en imaginant et en modelant notre monde intérieur que nous pouvons agir sur notre réalité.

Vous ne le croyez pas ? Alors faites cette expérience. Sur une feuille, inscrivez 3 choses que vous aimez particulièrement dans votre vie ( vie sociale, vie sentimentale, travail, voiture, sport … ) Regardez ce que vous avez écrit et prenez conscience que si vous avez réussi à obtenir cela c’est que vous en avez rêvé, que vous l’avez imaginé.

Aussi, pourquoi se limiter ? Notez maintenant en dessous et dans une autre couleur ce que vous voudriez obtenir … Une chose pour le moment.

A partir de maintenant, donnez vous 10 minutes par jour pour vous poser au calme, fermez les yeux et imaginez ce que vous voulez obtenir, voyez, entendez, resentez, sentez … laissez votre imagination vous permettre de donner corps à ce projet.

Ensuite, notez ce qui vous semble important de retenir de cette visualisation dans un petit carnet … Tous les jours visualisez puis notez, en 10 minutes … pendant 21 jours … Entrainement et constance pour exercer un super pouvoir qui va transformer votre vie.

George Bernard Shaw ne s’y est pas trompé et sa réussite en est témoin, il déclarait « L’imagination est le début de la création. Vous imaginez ce que vous désirez, vous voulez ce que vous imaginez, et à la fin, vous créez ce que vous voulez. ».

Attention cependant à rester dans une expérience positive et constructive car l’imagination va se développer dans le sens des pensées que nous émettons.

J’ai fait l’expérience , il y a quelques années d’imaginer le pire à propos d’une valise que, dans mon imagination, on me volait … Résultat des courses … A la fin de mon voyage, la valise avait disparue.

Imaginez donc ce que vous désirez et non ce que vous redoutez.

Pas facile de penser positivement dans cette société au climat perturbé pourriez vous m’objecter. Entourez vous de phrases positives du type « Je suis un être créateur capable d’imaginer la vie qui me correspond pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous », « Je suis l’entrepreneur talentueux de ma vie créant ainsi un flot constant d’opportunités et d’abondance pour mon plus grand bien  et le plus grand bien de tous » …  de simples exemples efficace … D’aucuns pourront dire « foutaises » … je respecte cette croyance qui me fait penser à un de mes clients venu consulter pour le poids et qui déclara « je te préviens je n’aime pas les courgettes » à qui je répondis « ok …c’est quand la dernière fois où tu en as mangé ? » et qui me fit sourire en assénant « J’en ai jamais mangé mais je sais que j’aime pas ».

Souvenons-nous simplement qu’Emile Coué, père du développement personnel était reçu comme un chef d’état dans beaucoup de pays … Sauf en France.

Belle journée d’imagination .

 

Pour aller plus loin, faites l’expérience d’une formation de base en méthode JIA©, le Jeu d’Imaginaire Augmenté en LIGNE-LIVE pour apprendre à vous servir de votre imagination et libérer des espaces au coeur de votre cerveau afin de prendre en main votre vie pour générer un destin qui vous correspond.

Tous les renseignements sur www.oomycoach.com et par téléphone.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.