OOMyCoach
Formateur hypnose et coaching à Amiens

Il manque de clarté et ne sait pas où il va ...

Coaching

La clarté est un choix primordial

Si, jusqu’à présent, vous avez mené votre vie de manière floue, que vous vous réveillez chaque matin et que vous êtes le spectateur de ce qui se passe, il est grand temps que vous preniez le temps de décider et d'écrire exactement où vous voulez aller. Combien de temps allez-vous continuer à être un bateau sans gouvernail ?

Commencez par définir une destination précise dans le futur, que ce soit dans six mois ou dans cinq ans, et passez quelques heures à rédiger une description claire de l'endroit où vous voulez être à ce moment-là.

Trop de gens qui ne savent pas trop où ils veulent aller, évitent de s'engager à clarifier leur vision pour, soit disant , «garder leurs options ouvertes».

A votre avis, que se passe t-il lorsqu’on s’obstine dans cette attitude ? Si vous gardez toujours vos options ouvertes et que vous n'avez jamais pris d'engagement ferme, vous ne vivrez jamais votre propre vie, votre vie rêvée, vous errerez d’hésitation en hésitation et vous survivrez balloté par les décisions des autres.

J'avais un ami qui voulait être coach mais qui ne s’est jamais vraiment engagé.

En fait il n'a toujours pas décidé ce qu'il veut faire de sa vie.

En réalité, Il cède le contrôle de sa vie aux autres sans même s'en rendre compte, simplement parce qu'il ne veut pas prendre le temps de définir une vision de sa propre vie par peur de faire le mauvais choix.

Il est comme une girouette. Sa vie est dirigée par le hasard des rencontres et selon les opportunités que les autres veulent bien lui proposer.

Un jour il est coach, le lendemain conférencier, la semaine suivante conseiller en entreprise … Bref un pion sur un échiquier qu’il ne maitrise pas.

Et vous ? Etes-vous dans le même bateau ? Confiez-vous votre vie au hasard ? Votre carrière, votre vie amoureuse, vos passions, vos relations, etc ?

Nous souffrons tous de problèmes similaires à partir du moment où nous ne parvenons pas à nous fixer des objectifs clairs.

Il y a une grande différence entre réagir et agir face à une véritable opportunité et être le spectateur de ce que d’autres nous proposent sans prendre la décision consciente de passer à la vitesse supérieure.

Attendre que quelque chose nous inspire et espérer que le résultat parfait nous tombera dans les mains n'est rien d'autre qu'un fantasme.

Une prise de décision claire ne se fait pas de manière passive.

Nous devons penser, être inspiré, être animé puis agir pour y arriver.

Si vous n’avez pas d’objectifs clairs simplement parce que vous ne savez pas ce que vous voulez, asseyez-vous et décidez réellement ce que vous voulez accomplir.

Cela demande de la méthode, peut-être même un accompagnement simple et efficace de quelqu’un qui a déjà marché le chemin.

Ce sentiment de savoir ce que vous voulez ne tombera pas du ciel, il ne viendra pas simplement à vous sous une forme d’inspiration divine.

La clarté est un choix, pas un accident ou un cadeau.

La clarté ne vient pas à vous …vous devez y aller avec méthode et efficacité.

Ne pas fixer d'objectifs équivaut à décider d'être esclave des objectifs des autres … un simple bateau sans gouvernail balloté sur des flots incertains.

George Bernard Shaw disait « Dans la vie, il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu'il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? »

 

Pour aller plus loin adoptez la méthode du Coaching Etoile, dans la pure lignée de la Méthode JIA©, un coaching ludique et performant sous formes de capsules vidéo en 21 jours avec Lou Ken pour vous permettre de diriger votre vie.

Remettre à demain c’est perdre un jour d’épanouissement …

Go : http://bit.ly/3awoUku


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.