OOMyCoach
Formateur hypnose et coaching à Amiens

Les bouzeux aiment l'argent !

Méthode JIA

Le virus est à la mode en ce moment, nous en parlons matin et soir et même le midi à la pause déjeuner.

L’être humain est le spécialiste des virus et surtout des virus mentaux qui sont des programmes qui détériorent le cerveau.

En fait, de manière inconsciente, nous pouvons élaborer des programmes négatifs et les virus qui les protègent détruisent les programmes positifs initialement installés de manière native.

Pour illustrer mon propos, je me remémore l’histoire de cet homme, fort aimable en temps ordinaire …

Cet homme fort aimable naturellement donc, roule de manière décontracté en voiture et constate soudain qu’il a un pneu crevé. Il est en rase campagne … non loin d’une ferme.

Il pense alors la chose suivante : « II y a là une ferme. Je suis sûr qu’ils ont les outils dont j’ai besoin pour réparer mon pneu, et si ça se trouve, ils me donneront un coup de main ».

Alors qu’il marche en direction de la ferme qui semble être plus loin qu’en apparence, il se dit : "Cela va vraiment me dépanner. Il faut que je me montre généreux : je vais donner dix euros au fermier pour le dérangement. Je suis sûr qu’il appréciera ».

En se rapprochant de la ferme, sa pensée s’affine : "C’est vraiment un endroit perdu, loin de toute civilisation. Si ce fermier me demande vingt-cinq euros pour que je puisse utiliser ses outils, je serai bien obligé d’accepter".

En se rapprochant encore, la colère monte en lui et il se dit : " C’est vraiment désertique ici ... C'est la Pampa ... Si ce pèquenot  me demandait cinquante euros pour ses outils, je n’aurai pas le choix et je devrais payer … Si ça se trouve il va même me demander plus … Les paysans aiment l’argent … Il est en position de force …  ».

Quand il arrive enfin à la ferme et frappe à la porte, il est vraiment furieux et quand le fermier lui ouvre la porte, l’homme, fort aimable naturellement hurle : "Espèce de bouzeux... voleur, combien allez-vous me demander pour que je puisse utiliser vos outils ? »

 

La suite et la fin de l’histoire se passa à bord d’une dépanneuse qui coûta bien plus cher que 50 euros.

 

Il est intéressant de voir comment nos perceptions peuvent nous conduire à agir non seulement en fonction d’une réalité apparente, mais également en fonction d’un scénario que nous avons nous-mêmes créé en phase avec notre carte du monde et en fonction d’une émotion incontrôlable.

Notre réalité est le fruit de nos constructions mentales et il peut être utile d’y mettre un peu d’ordre et de perspectives.

La visualisation et l’hypnose Méthode JIA© sont d'excellents moyens d’imaginer autrement notre monde intérieur ... De voyager dans notre imaginaire pour constater que la perception que nous avons de notre réalité quotidienne s’adoucit et change.

Dans la Méthode JIA©, nous enseignons de multiples techniques pour gérer nos émotions, palier le stress, améliorer nos relations avec les autres et bien d'autres choses. Vous pouvez utiliser la Méthode JIA© pour vous ou pour accompagner les personnes qui en ont besoin et qui vous en font la demande.

La vie c'est simple avec la Méthode JIA© !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.