Méthode JIA

Depuis quelques temps vous entendez parler de la Méthode JIA© mais qu’en est-il exactement ?

Petit tour d’horizon de cette méthode qui puise ses sources dans des pratiques ancestrales. 

Les techniques et protocoles utilisés dans cette méthode sont utiles dans bon nombre d’accompagnements tant sur le plan de l’amélioration de troubles physiques, et émotionnels que pour l’amaigrissement, le sevrage tabagique ou encore l’accompagnement des enfants dans l’amélioration de leur  bien-être au quotidien. 

 

La Méthode JIA© va donc permettre d’intervenir de façon pertinente et efficace dans de nombreux domaines.

Mêlant des techniques hypnotiques, de visualisation, de PNL et de coaching, la Méthode JIA© peut paraitre mystérieuse aux yeux de certains et pourtant, rien de magique ni de surnaturel dans ces outils puissants utilisés aujourd’hui par des praticiens certifiés, des infirmiers, des médecins, des dentistes …

 

La méthode JIA© tient-elle de la manipulation ?

Oui au sens strict du terme  mais non dans la réalité. Le praticien JIA© va utiliser l’état modifié de conscience pour travailler en collaboration avec la partie inconsciente de la personne venue le consulter. La notion la plus importante est que la personne accompagnée est parfaitement en accord avec ces pratiques car elle en connait tous les aspect grâce à la pédagogie du praticien. C’est donc une manipulation consciente de l’inconscient que l’on peut qualifier de collaboration hypervigilante, intelligente et active.

 

Et c’est quoi au juste cet état modifié de conscience ? 

Savez-vous que nous expérimentons tous les jours cet état modifié de conscience (EMC) ? Souvenez vous la dernière fois que vous étiez en voiture sur la rocade pour rentrer chez vous et  que vous avez raté la bonne sortie, lorsque vous avez lavé votre vaisselle du petit déjeuner « mécaniquement », quand vous avez bu un verre avec un ami et que vous n’avez pas vu le temps passer … 

Vous étiez certainement en état modifié de conscience. 

En fait cet état se manifeste lorsque nous sommes centrés sur une idée ou une sensation, et que la réalité environnante n’est plus perçue consciemment. 

En fait, nous pouvons considérer que notre cerveau n’est, pour ainsi dire, pas stimulé et se met alors à produire lui-même des informations en puisant des images dans notre inconscient. 

Cet état se retrouve également dans  les rêves, la relaxation, la méditation et dans certaines expériences spirituelles.

Le praticien JIA© va principalement s’adresser à l’inconscient de la personne venue le consulter en utilisant des symboles car c’est ainsi que fonctionne cet inconscient. 

Nous ne sommes donc pas dans un travail psychanalytique mais bel et bien dans une pratique ludique basée sur la compréhension symbolique du symptôme et de ses racines qui vont permettre à l’inconscient de faire les transformations nécessaires au rééquilibrage des dysfonctionnements de l’individu.

 

Dans quels cas se tourner vers la Méthode JIA© ?

La Méthode JIA© semble efficace pour la gestion des douleurs, la libération des dépendances et des addictions (alcool, cigarettes, etc.), la gestion de l’anxiété et des phobies et même la régulation du poids. 

Durant la séance de visualisation en méthode JIA©, la production d’endorphines naturelles, agissant comme un antalgique est à son maximum. Par conséquent, il y a une diminution du stress, l’installation d’un état de calme qui vont permettre au cerveau d’utiliser toutes ses ressources et sa créativité illimitée pour atteindre l’objectif recherché.

Les stratégies utilisées par le praticien avisé et formé à cette méthode vont permettre à la personne accompagnée d’obtenir des résultats rapides et pérennes dans la simplicité et la transparence.

 

Et ça marche sur le poids ?

Bien évidemment puisque l’on sait aujourd’hui que la seule méthode probante pour obtenir sa silhouette désirée consiste à modifier son comportement alimentaire, changer ses habitudes en douceur. 

La Méthode JA© permet de modifier le comportement et la relation qu’a une personne à son alimentation, d’en transformer sa perception tout en respectant sa construction mentale. 

Prenons l’exemple d’un individu qui, comme c’est souvent le cas, associe le sucre à une récompense.  Lui demander de le supprimer serait la punir. 

En revanche, si le praticien JIA© travaille sur la perception que peut avoir la personne du sucre, alors,  sa consommation de sucre va évoluer et se transformer. 

Il est bien question de remplacer d’anciennes habitudes par des nouvelles. 

Il n’y a donc pas de magie mais bel et bien une compréhension des comportements humains, des connections neuronales et des stratégies du Jeu d’Imaginaire Augmenté (JIA©) qui vont permettre une réussite dans l’obtention de l’excellence de chacun qui n’est autre qu’un état naturel chez l’être humain à partir du moment où c’est écologique pour lui.

 

Pour aller plus loin , vous allez pouvoir participer à la formation de base de la Méthode JIA© qui va vous permettre , en 4 jours, de devenir technicien JIA© et maitriser une douzaine de technique utilisables pour vous même et pour aider les autres. Dans un second temps, vous pourrez, si vous le désirez poursuivre votre formation, à votre rythme pour devenir praticien  JIA© et ouvrir un cabinet d'accompagnement.

Noas formations sont accessibles à tous. Pensez à vous renseigner, nous sommes à votre disposition ...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.