OOMyCoach
Formateur hypnose et coaching à Amiens

Il a vu arriver un gorille devant lui

Méthode JIA

Romain, lorsqu’il est venu au cabinet d’hypnose pour expérimenter la Méthode JIA©, manquait singulièrement de confiance en lui, il n’osait jamais prendre la parole dans un groupe, n’exprimait jamais son opinion bref, il n’arrivait pas à prendre sa place.

Au cours de la séance, après avoir déterminé son objectif, Romain est entré dans une bel état hypnotique pour aller se balader dans son imaginaire.

Je lui ai alors proposé d’aller à la rencontre d’un partenaire métaphorique que d’aucuns appellent un animal totem.

Une technique simple qui apporte  des résultats spectaculaires.

Rapidement, Le jeune homme a vu apparaitre devant lui un gorille avec qui il a communiqué après un court temps d’adaptation.

Au sortir de la transe hypnotique, Romain a dit se  sentir plus fort, prêt à assurer son leadership, il a déclaré vouloir travailler sa communication et prendre ses responsabilités.

A l’aide de quelques ordalies, il était prêt à faire le premier pas qui allait lui permettre de changer de vie.

Souvent, face à une problèmatique, recourir à l’hypnose permet de sortir de son réel, de laisser l‘imagination prendre les commandes afin d’accéder à des parties inconscientes en créant des espaces imaginaires.

En appliquant la techniques du partenaire métaphorique de la Méthode JIA©, ces parties prennent la forme d’un animal et s’expriment à travers lui.

L’animal totem qui se présente alors est à la fois le Soi et l’Autre et il semble plus facile d’accepter les solutions venant de cette représentation.

Peu à peu, une relation instinctive s’installe entre la personne qui fait l’expérience et l’animal. une relation certes spirituelle mais également émotionnelle et affective.

Cette rencontre permet d’accéder à un savoir ou un savoir-faire auxquels nous n’avions pas accès en état ordinaire de conscience.

L’animal totem possède une relation privilégiée avec la personne qui désire le rencontrer.

Nous pouvons en avoir un seul ou plusieurs. Ils résonnent avec un aspect de notre être : une force ou au contraire, un aspect qui a été relégué au second plan et auquel il est maintenant nécessaire de nous reconnecter.

Cette rencontre apporte généralement de nouvelles perspectives afin de nous faire avancer différemment dans la vie. Nous pourrons alors envisager de nouvelles possibilités de trajectoires de nouvelles inspirations et aspirations, nous remettre en question sur des aspects oubliés de notre personnalité ou sur des forces que nous avions négligé au fil du temps.

Pensons donc à nous laisser aller en hypnose pour redécouvrir notre essence même en nous laissant séduire par le courage du colibri, l’équilibre du panda, la clairvoyance du jaguar ou encore la guérison de l’ours …

Dans la formation de base de la Méthode JIA©  et même dans la formation « visualisation et hypnose pour enfants », vous apprendrez à maitriser la technique de « partenaire métaphoriques » et pourrez apporter à vos clients une aide pour  déclencher les transformations nécessaires à pallier toutes sortes de problématiques (stress, confiance, procrastination, tabac, poids etc …)

RDV dans notre rubrique calendrier


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.