OOMyCoach
Formateur hypnose et coaching à Amiens

La manipulation de l'hypnose du monde

Coaching

Bonjour à tous, j’ai été stupéfait de découvrir le dernier clip pro-vaccination du gouvernement … Il est habile et il faut féliciter le publicitaire qui l’a pensé.

C'est un maitre dans l'art de la manipulation et des techniques d'influence.

Ce clip illustre (presque) parfaitement ce que doit être un objectif en Méthode JIA©.

La technique utilisée est puissante puisque l'on sait que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est visualisé et ce qui est réellement vécu.

Premièrement , dans ce "bout de film » , les 4 corps sont alignés :

-Le corps spirituel avec la mission de vie « j’accompagne mes enfants, mes petits enfant le plus longtemps possible »

-Le corps mental avec les pensées « je vis un moment positif, j’ai de la gratitude … »

-Le corps émotionnel avec la production d’ocytocine « J’entre en contact avec ceux que j’aime après une privation, c’est une joie immense qui libère des endorphines naturelles et élève mon taux vibratoire »

-Le corps physique avec l’action « je serre dans mes bras mes petits enfants, je les embrasse, je ris, je pleure de joie ».

Ensuite, l’objectif est parfaitement établi. C’est presque un objectif JACTE.

Je Action Constatable Temporel Ecologique

Demain (temporel) je serre mes petits enfants dans mes bras et je les embrasse ( au je+action) je ris, je pleure de joie (constatable) je suis en pleine santé, je suis libre (écologique) … OUPS le volet écologique n’est qu’une hypothèse … une promesse hors contrôle … Peut-être même un mensonge car la punchline de la fin stipule « Pour le moment, même vaccinés continuons à appliquer les gestes barrières et à porter un masque » mais ce que personne ne lira vraiment car l'émotionnel a pris le dessus et empêche de réfléchir (avec une mention spéciale pour la chanson de Gilbert Bécaud qui doit se retourner dans sa tombe)

En tous cas, ce clip nous montre comment un objectif bien défini et qui aligne les 4 corps peut faire bouger une personne dans le principe de s’éloigner de la douleur et aller vers le plaisir (les deux seuls leviers qui font bouger un être humain).

Voilà un bel exemple de l’hypnose du monde et de la facilité d’un publicitaire utiliser les techniques de base de la visualisation afin de manipuler les cerveaux humains …

Bon, les praticiens JIA© font la même chose non ?

NON ... La grande différence avec nous, praticien (ne) s JIA©, c’est que nous veillons systématique à inclure le E de écologique dans les objectifs des personnes que nous accompagnons pour leur faciliter le chemin vers un objectif qu’elles ont vraiment décidé d’atteindre elles-même et pour leur plus grand bien.

Belle journée écologique et éthique et … Prenez soin de vous

La manipulation en image ...

Hqdefault

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.